La victimologie

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 2 exemplaires !
12,90 €
  • : Dalloz
  • : Connaissance du droit
  • 3e édition
  • : 06/2019
  • : 978-2-247-18874-1
214 pages
Résumé

Résumé

Trop souvent confondue à tort avec la psycho-traumatologie (discipline médicale), la victimologie n'est pour certains qu'une branche de la criminologie. Pour d'autres, elle est une transdiscipline qui aborde le phénomène victimaire à l'interface de quatre disciplines principales : droit, criminologie, psychotraumatologie et action humanitaire. Mais la compréhension des représentations victimaires, qui fondent la société occidentale et déterminent notre compréhension de la victimologie, nécessite une approche historique, sociologique, psychologique, économique, politique et au-delà philosophique. Les grandes lignes de ces disciplines sont retracées dans cet ouvrage.

Ce livre est destiné aux étudiants des différents diplômes universitaires et masters de criminologie et de victimologie. Mais il s'adresse, aussi, à tous ceux qui s'intéressent à la problématique des victimes. Il complète le très pratique Les droits des victimes : droit, auditions, expertise, clinique publié chez Dalloz.

Gérard Lopez est psychiatre et expert honoraire près la Cour d'appel de Paris. Président fondateur de l'Institut de victimologie.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-247-18874-1
Titre La victimologie
Numéro d'édition 3
Date de parution 06/2019
Nombre de pages 214
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Gérard Lopez
Editeur / Collection / Sous-collection Dalloz / Connaissance du droit
Thème Droit > Droit pénal & procédure pénale > Autres ouvrages
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...