La vocation du juriste universitaire

Mélanges à la mémoire de Pierre-Henri Prélot
35,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Pierre-Henri Prélot (1959-2021) fut un professeur de droit public engagé sur tous les fronts du métier universitaire. Spécialiste réputé en droit des religions et libertés publiques, il fut également un constitutionnaliste avisé. Cette conception exigeante, née d’une vocation forte, est aujourd’hui remise en question par plusieurs biais (appât du gain, bureaucratisation des structures académiques, coupures budgétaires, pressions sur la liberté de la recherche, etc.).

Ses collègues et amis, de France et d’ailleurs, en voulant réunir un ensemble d’études à sa mémoire, entendent poursuivre son combat en faveur de la culture juridique. Ces mélanges, composés des contributions en libertés publiques, droit des religions, droit constitutionnel, histoire des idées politiques et philosophie du droit, veulent préserver pour les générations futures une certaine vision du juriste universitaire.

Ouvrage publié avec le concours du Centre de philosophie juridique et politique (CPJP), de la Faculté de Droit et de la Direction de la Recherche de CY Cergy Paris Université.

Carlos M. Herrera est professeur de droit public à CY Cergy Paris Université, directeur du Centre de philosophie juridique et politique. Il travaille dans le domaine du droit constitutionnel comparé et de la théorie du droit.

EAN 9782370324108
ISBN 978-2-37032-410-8
Numéro d’édition 1
Date de parution 04/06/2024
Nombres de pages 366
Numéro du volume 196
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Carlos Miguel Herrera
Editeur Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie
Collection Colloques & Essais
Thème Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit
Thème secondaire Droit > Libertés publiques / Droits de l'homme
Format Papier
La vocation du juriste universitaire - Carlos Miguel Herrera | Lgdj.fr
La vocation du juriste universitaire
35,00 €