Le besoin en fonds de roulement

Expédié sous 3 à 6 jours

47,00 €
320 pages
Résumé

Résumé

Le Besoin en Fonds de Roulement (BFR) est la face financière du cycle achat/production/vente de l'entreprise et, en conséquence, au coeur de sa problématique de cash. La finance s'est surtout concentrée sur l'étude du haut et du bas de bilan en négligeant celle du milieu de bilan qui n'est autre que le BFR.

L'objet de cet ouvrage est de permettre une bonne compréhension de cette notion financière majeure ainsi que de son contexte interne et externe à l'entreprise et de donner les clés pour en assurer une gestion optimale. Illustré de nombreux tableaux, graphiques et exemples, il est un outil indispensable pour tous ceux qui veulent maîtriser la finance d'entreprise. Il s'adresse aux praticiens concernés par l'analyse et le pilotage du BFR (banquiers, responsables financiers, cadres et salariés d'entreprises), aux cadres participant à des actions de formation permanente, aux universitaires et aux étudiants en gestion.

Docteur en sciences de gestion, Lionel Bobot est professeur à NEGOCIA (CCIP) et co-responsable du Club « Institutionnels » de l'AFTE.
Diplômé de l'ESSEC, Didier Voyenne est directeur financier et comptable d'Informatique CDC et co-responsable du groupe de travail BFR de l'AFTE et de l'AFDCC.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7178-5330-8
Titre Le besoin en fonds de roulement
Date de parution 01/2007
Nombre de pages 320
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Lionel Bobot, Didier Voyenne
Editeur / Collection / Sous-collection Economica / Association Française des Trésoriers d'Entreprise - A.F.T.E.
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Finance / Trésorerie / Investissement
ISBN10 2-7178-5330-8
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...