Le big data

Plus qu'un exemplaire !

10,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures
Le numérique imprègne le monde. Dans ses données massives, les mathématiques trouvent des modèles qui, sous condition, font prendre de l'avance sur le présent, voire le futur ; alertes avancées d'épidémie, bannières calculées durant l'affichage des pages web, exposition à certains cancers, fréquentation de congrès, etc. En présentant les principes du Big Data, ses données caractéristiques et en quoi ils diffèrent de ceux de l'informatique, cet ouvrage fait le point sur les technologies, les concepts mathématiques, de machine learning et d'intelligence artificielle ainsi que les postes et compétences nécessaires aux transformations numériques des entreprises et de leurs modèles d'affaires. Un large spectre de cas dans l'industrie, l'aviation, la finance, l'édition musicale, le tourisme, le BTP et la recherche aide à comprendre la singularité des approches Big Data afin de mieux identifier, lancer et focaliser les projets, et de choisir les technologies et les formes organisationnelles adaptées. DSI et président de l'Association nationale des directeurs des systèmes d'information, Pierre Delort enseigne le Big Data à l'Institut Mines-Télécom depuis 2011. Il anime également des séminaires en entreprises qu'il conseille sur le Big Data et la transformation numérique.
EAN 9782130792215
ISBN 978-2-13-079221-5
Numéro d’édition 2
Date de parution 06/06/2018
Nombres de pages 128
Numéro de série 4027
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Pierre Delort
Editeur Presses Universitaires de France - P.U.F.
Collection Que sais-je ?
Sous-collection Sciences
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Le big data - Pierre Delort - 2e édition | Lgdj.fr
Le big data
10,00 €