Le blanchiment de capitaux en Afrique de l'ouest

Prévention et répression

Non disponible actuellement

45,00 €
  • : Editions juridiques africaines
  • : UEMOA
  • : 04/09/2009
  • : 978-2-87838-031-6
198 pages
Résumé

Résumé

Les co-auteurs de cet ouvrage ont travaillé ensemble au Ministère de la Justice du Sénégal de 1983 a 1986, contribuant a certaines grandes réformes des procédures judiciaires ainsi qu'au rapprochement de la justice des justiciables.

Me Doudou Ndoye, ancien ministre, ancien chargé d'enseignement de droit et pratique bancaire a la faculté de droit de Dakar et au centre ouest-africain de formation et d'études bancaires, exerce comme avocat aux barreaux de Dakar et de Paris.
Magistrat du Parquet, détaché ensuite au Ministère de l'Intérieur, Mamadou Lamine Fofana a rejoint le barreau de Dakar au cours de l'année 2007.
Les deux auteurs explorent enfin, en Afrique, la nouvelle question fort méconnue des obligations des professionnels dans la lutte contre le blanchiment des capitaux, d'autant plus que certains pays d'Afrique sont apparus récemment comme des lieux autant de transit des stupéfiants que de blanchiment de capitaux illicites.
Le droit nouveau institué par les pays de l'Union économique et monétaire ouest-africaine Bénin - Burkina Faso - Côte d'Ivoire - Mali - Niger - Sénégal - Togo - Guinée Bissau) doit être connu. autant que le sont les systèmes des pays de l'Union Européenne et de l'Amérique.

Doudou Ndoye, avocat, ancien ministre.
Mamadou L. Fofana, avocat, ancien magistrat.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-87838-031-6
EAN 9782878380316
Titre Le blanchiment de capitaux en Afrique de l'ouest
Sous-titre Prévention et répression
Date de parution 04/09/2009
Nombre de pages 198
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Mamadou L. Fofana, Doudou Ndoye
Editeur / Collection / Sous-collection Editions juridiques africaines / UEMOA
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Format Papier
  Loading...