Le brevet d'invention : la cause des inventeurs

Guide pratique en101 questions

En stock, expédié sous 24 à 48h pendant la période de confinement

Plus que 1 exemplaire !
59,00 €
  • : Tec & Doc
  • : 06/2012
  • : 978-2-7430-1449-0
366 pages
Résumé

Résumé

Et si les professionnels de la recherche avaient besoin d'une boussole, pour explorer les paysages complexes de la Propriété Industrielle, en suivre les méandres et en comprendre les arcanes. De nombreux inventeurs peuvent en effet relater que leur expérience dans le monde des brevets, s'assimile à une course d'obstacles et d'endurance entre les formalités administratives, les délais, la compréhension des concepts tels que l'activité inventive, et les interactions parfois arides avec les examinateurs des différents Offices de Brevets.

Nul n'est besoin de rappeler que sans les inventeurs, il n'y aurait pas d'invention et que l'invention est la clé de voûte du brevet. La protection des inventions résultant du tissage de la science ou de la technique et du droit, les professionnels de la recherche doivent pouvoir accomplir leur vocation de bâtisseurs du futur dans de sereines conditions.

Ce livre vise à renforcer le trait d'union entre les acteurs du monde de la recherche et les spécialistes de la Propriété Industrielle en permettant des échanges toujours plus fructueux, en vue de mieux pérenniser et valoriser le patrimoine intellectuel créé. Si la protection d'une invention ne rime plus dans l'esprit des chercheurs avec « parcours du combattant », « perte de temps » ou « frein à la publication », alors notre objectif sera atteint.

Cet ouvrage expose l'ensemble des concepts généraux du droit des brevets, applicables à tous les domaines techniques, et est illustré par des exemples issus de la chimie, de la biologie, des biotechnologies et de la pharmacie.

Catherine Grosset-Fournier, Ingénieur de l'École Nationale Supérieure de Chimie de Paris, Conseil en Propriété Industrielle, Mandataire agréé auprès de l'Office Européen des Brevets.
Angélique Dacheux, titulaire d'un doctorat en Sciences de la vie, mention Immunologie et d'un master de Droit des Biotechnologies, Ingénieur brevets.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7430-1449-0
Titre Le brevet d'invention : la cause des inventeurs
Sous-titre Guide pratique en101 questions
Date de parution 06/2012
Nombre de pages 366
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Angélique Dacheux, Catherine Grosset-Fournier
Editeur / Collection / Sous-collection Tec & Doc
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Propriété intellectuelle / Propriété industrielle
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...