Non disponible actuellement chez l'éditeur

10,00 €
  • : La Découverte
  • : Repères
  • : Gestion
  • : 05/2006
  • : 978-2-7071-4606-9
121 pages
Résumé

Résumé

Cet ouvrage a pour objectif de présenter le capital-risque qui est un mode de fonctionnement original des nouvelles technologies. Les auteurs en exposent les nombreuses spécificités, en associant les dimensions empiriques et théoriques. L'ouvrage montre également que les grandes entreprises et les pouvoirs publics jouent un rôle décisif dans la dynamique de l'innovation impulsée par cette nouvelle source de financement. Au croisement de l'économie de la connaissance et du capitalisme financier, son développement à l'échelle internationale est partie prenante de l'explosion des brevets et de la bulle Internet.
Ce livre pose des questions scientifiques, politiques et pratiques. Quels critères de décision le capital-risqueur doit-il adopter ? Quel rôle joue le marché financier ? Pour y répondre, les auteurs font appel aux sciences économiques et de gestion.

Emmanuelle Dubocage est maître de conférences en gestion à l'université Paris-XI (laboratoire PESOR). Sa thèse sur le capital-risque a reçu le prix Isoré de la Chancellerie de Paris, ainsi que le prix de l'ANDESE 2005.
Dorothée Rivaud-Danset est professeur d'économie à l'université Paris-XII (laboratoire ERUDITE). Dans la collection Repères, elle a écrit, avec Nathalie Moureau, L incertitude dans les théories économiques.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7071-4606-9
Titre Le capital-risque
Date de parution 05/2006
Nombre de pages 121
Numéro de série 445
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Emmanuelle Dubocage, Dorothée Rivaud-Danset
Editeur / Collection / Sous-collection La Découverte / Repères / Gestion
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Capital investissement
ISBN10 2-7071-4606-4
Format Papier
  Loading...