Le capital-risque

Acteurs, pratiques, outils
18,25 €
Expédié sous 2 à 5 jours

Les marges de progression de l'« Industrie » du Capital-Risque restent importantes malgré le retournement de la conjoncture économique internationale de ces deux dernières années.

A la frénésie aventureuse qui a accompagné le développement des Nouvelles Technologies et du Capital-Risque à la fin des années 1990 succède une période apaisée. Les acteurs ont recouvré la raison et ont découvert, et parfois créé, les outils juridiques les mieux adaptés au développement et à la pérennisation des jeunes-pousses.

Les Nouvelles Technologies, en continuant de diffuser leurs effets sur l'ensemble de l'économie, imposent la nécessité de mieux comprendre les mutations successives, et surtout, d'identifier les invariants qui président au fonctionnement du Capital-Risque.

Ce système se doit, aujourd'hui, d'être aussi connu que le mécanisme du crédit dont il est le complément naturel pour une part croissante des entreprises.

La 2e édition du livre Le Capital-Risque constitue un excellent moyen d'aborder ce domaine et de se familiariser avec ses concepts, son vocabulaire, ses pratiques, ses outils et son environnement juridique.

Véronique de Lalande, HEC - Directeur d'investissements au sein de FP-Gestion, filiale de CDC-PME (Caisse des Dépôts et Consignations).

Vanina Paoli-Gagin, Docteur en droit - L.LM - Avocat au barreau de Paris - Attachée parlementaire du Sénateur-Président du Conseil Général de l'Aube.

EAN 9782842005979
ISBN 978-2-84200-597-9
Numéro d’édition 2
Date de parution 02/04/2003
Nombres de pages 168
Type d’ouvrage Documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Vanina Paoli-Gagin, Véronique de Lalande
Editeur Gualino
Collection Hors collection
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Finance / Trésorerie / Investissement
Format Papier
Le capital-risque - Vanina Paoli-Gagin - Véronique de Lalande | Lgdj.fr
Le capital-risque
18,25 €