Le capitalisme contre les inégalités

Préface de François Bourguignon

Commandez cet ouvrage par DHL avant 13h et recevez-le demain

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 1 exemplaire !
27,00 €
  • : Presses Universitaires de France - P.U.F.
  • : 09/03/2022
  • : 9782130836339
514 pages
Résumé

Résumé

Conjuguer équité et efficacité dans un monde instable.

Peut-on imaginer une croissance porteuse d'équité et d'égalité des chances, plus que d'inégalités comme elle l'est souvent aujourd'hui? La réponse de ce livre, documentée et convaincante, est: oui. Les gouvernements en ont les moyens. Encore faut-il qu'ils les utilisent. Un livre important, sur un sujet central. (Olivier Blanchard)

Le livre de Yann Coatanlem et Antonio de Lecea montre de façon lumineuse combien, dans le combat contre les inégalités, la recherche de la justice et celle de l'efficacité économique font cause commune, ouvrant ainsi la voie vers l'indispensable rénovation du capitalisme. (Michel Camdessus)

Enfin un ouvrage sur les inégalités qui couvre l'ensemble du sujet avec méthode et rigueur, dans une vision complète de la condition humaine dans la société! Le résultat est l'ouvrage de référence qui manquait, et qui devrait être le livre de chevet de tous les candidats à des responsabilités politiques. (André Lévy-Lang)

Il ne peut y avoir de progrès sans contrôle des inégalités. Contrairement aux idées reçues, il existe de nombreuses convergences de pensée entre les libéraux et les progressistes dans la défense d'un État démocratique fort pour contrer les effets pervers de l'économie de marché, notamment mondialisée. (Christian Gollier)

Puisse ce livre guider ceux qui cherchent le Graal économique - conjuguer harmonieusement efficacité et équité - à trouver les bons chemins pour y parvenir ! Ce serait salutaire. (Denis Kessler)

Postface de Philippe Aghion.
Yann Coatanlem est économiste, président du think tank franco-américain Club Praxis, membre du conseil d'administration de Paris School of Economics et auteur du
Gouvernement des citoyens (Puf, prix 2018 de l'Académie des Sciences morales et politiques).
Antonio de Lecea est économiste, professeur et consultant, ancien conseiller économique du président et directeur des Affaires économiques et financières internationales à la Commission européenne, et vice-ambassadeur économique à la Délégation de l'Union Européenne aux Etats-Unis.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-13-083633-9
EAN 9782130836339
Titre Le capitalisme contre les inégalités
Sous-titre Préface de François Bourguignon
Date de parution 09/03/2022
Nombre de pages 514
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Antonio De Lecea, Yann coatanlem
Editeur / Collection / Sous-collection Presses Universitaires de France - P.U.F.
Thème Économie > Économie du travail / Économie sociale
Thème secondaire Droit > Droit social > Autres ouvrages
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...