Le club des libéraux

24,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours

En une fable contemporaine irrésistible de brio littéraire et philosophique, l'écrivain Bernard Quiriny raconte la pensée libérale, ses fondements, ses développements, son histoire, à travers les débats d'un club imaginaire dont on rêverait de pousser les portes.

Ils aiment la liberté, la propriété privée, l'égalité des droits. Ils se méfient de l'État, du pouvoir, des impôts. Ils détestent qu'on leur dise quoi penser ou comment mener leur vie. Ils ne sont pas d'accord sur tout mais se retrouvent sur l'essentiel. Constant, Stuart Mill. Smith, Say, Tocqueville, Sieyès ou Hayek : ce sont les libéraux, ces penseurs parfois présentés comme des épouvantails, sans qu'on prenne toujours la peine de les lire.

Avec style et humour, Bernard Quiriny explore les œuvres des grands auteurs et montre comment les débats d'hier continuent d'influencer ceux d'aujourd'hui. Un panorama complet, accessible à tous. Une grande fresque qui se déploie avec élégance. Un éloge de cette denrée fragile et précieuse, la liberté.

Professeur de droit public à l'université de Bourgogne, Bernard Quiriny est spécialiste d'histoire des idées politiques. Il est également critique littéraire et écrivain, auteur de romans et de recueils de nouvelles couronnés par de nombreux prix.

EAN 9782204150859
ISBN 978-2-204-15085-9
Date de parution 22/09/2022
Nombres de pages 352
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Bernard Quiriny
Editeur Cerf
Thème Droit > Sciences politiques
Le club des libéraux - Bernard Quiriny | Lgdj.fr
Le club des libéraux
24,00 €