Le communautarisme - Mythes et réalités

15,22 €
Non disponible actuellement chez l'éditeur
Le terme « communautarisme » s'invite désormais régulièrement à la une de l'actualité politique française. À quelques mois d'échéances électorales majeures, l'ombre du communautarisme planerait sur notre modèle républicain... De fait, le terme est quasiment devenu une insulte !

Mais que signifie au juste ce mot ? Que signifie son intrusion dans le vocabulaire politique ? Tel est précisément l'objet de cet ouvrage : tirer au clair cette notion, remonter aux sources (américaines) du communautarisme, clarifier les relations entre communautés, cornmunautarisme et multiculturalisme, avant de s'intéresser plus en détails au cas de la France.

Un ouvrage qui pointe le vrai débat - l'identité française aujourd'hui - et qui questionne la soi disant opposition entre « modèle républicain » et « modèle communautariste ».

Laurent Bouvet est professeur de sciences politiques à l'Université de Nice. Il travaille notamment sur la vie politique américaine et les questions de théorie politique.
EAN 9782915752205
ISBN 978-2-915752-20-5
Date de parution 02/10/2006
Nombres de pages 160
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Laurent Bouvet
Editeur Lignes de repères
Thème Droit > Sciences politiques
Le communautarisme - Mythes et réalités - Laurent Bouvet | Lgdj.fr
Le communautarisme - Mythes et réalités
15,22 €