Le Conseil des droits de l'homme et ses principaux mécanismes

Bilan et perspectives d'actions pour le Burkina Faso à l'entame de son second mandat de membre
15,50 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Créé par la résolution 60/251 de l'Assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies le 15 mars 2006, le Conseil des droits de l'homme a remplacé la Commission des Nations Unies aux droits de l'homme, qui avait été mise en place au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale. Le rôle de ce nouvel organe subsidiaire de l'Assemblée générale est d'autant plus capital qu'il touche les problématiques liées à la garantie des droits de l'homme pour tous les peuples du monde.

Cet ouvrage est une contribution à la dynamique de promotion et de protection de ces droits, notamment à travers les actions entreprises au sein du Conseil des droits de l'homme, dont le Burkina Faso est membre depuis 2008.

L'auteur a voulu également apporter un regard personnel sur les quatre années de présence de ce pays comme membre au sein de cet important organe du Système des Nations Unies.

De nationalité franco-burkinabée, Clarisse Merindol Ouoba occupe actuellement le poste de conseiller juridique près l'Ambassade mission permanente du Burkina Faso à Genève. Avant d'exercer la fonction de diplomate, cette juriste universitaire, spécialiste des questions de droits de l'homme, a enseigné au Burkina Faso et mit son expertise au profit du ministère de la Promotion des Droits Humains de son pays.

EAN 9782336291802
ISBN 978-2-336-29180-2
Date de parution 17/04/2013
Nombres de pages 138
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Clarisse Merindol Ouoba
Editeur L'Harmattan
Thème Droit > Libertés publiques / Droits de l'homme
Thème secondaire Droit > Droit international et étranger > Contentieux et procédure / Juridictions internationales
Le Conseil des droits de l'homme et ses principaux mécanismes - Clarisse Merindol Ouoba | Lgdj.fr
Le Conseil des droits de l'homme et ses principaux mécanismes
15,50 €