Le conseil en gestion de patrimoine

Prendre soin de ses clients

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26,00 €
  • : Dunod
  • : Finance
  • : 02/05/2019
  • : 9782100795826
236 pages
Résumé

Résumé

« On ne travaille pas avec l'argent des gens mais avec des gens qui ont de l'argent ! » La gestion de patrimoine ne se réduit pas au recensement des actifs d'un client : de même que derrière la maladie, il y a un malade, derrière les montants d'argent, il y a une personne, une famille. Le conseiller en gestion de patrimoine est un partenaire, il doit être incontournable et irréprochable afin de mieux servir son client : il est le Money Doctor selon l'expression anglosaxonne. Cet ouvrage propose une démarche concrète en trois étapes : • la découverte du prospect ; • la préparation du rendez-vous, le suivi et la présentation des solutions ; • la prise en charge du client. Sur un ton vivant, mêlant anecdotes et parallèles avec le métier de médecin, les auteurs livrent tous les outils à tester, nuancer et consolider pour optimiser la relation avec ses clients. Pascal Pineau. Après avoir été conseiller en gestion de patrimoine, puis responsable formation à l'UFF, il a fondé Métisse Finance, organisme de formation en gestion de patrimoine et transmission d'entreprise. Il intervient à l'université Paris-Est Créteil et à l'AUREP. Claude Lajugée. Cofondateur de Métisse Finance, il a été conseiller en gestion de patrimoine. Aujourd'hui formateur et consultant, il intervient à l'université Paris-Est Créteil et à l'AUREP.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-10-079582-6
EAN 9782100795826
Titre Le conseil en gestion de patrimoine
Sous-titre Prendre soin de ses clients
Date de parution 02/05/2019
Nombre de pages 236
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Claude Lajugée,Pascal Pineau
Editeur / Collection / Sous-collection Dunod / Finance
Thème Bourse & Patrimoine > Gestion de patrimoine > Finances personnelles
Format Papier

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