Le consolidation des comptes

Normes IFRS et comparaison avec les principes français actuels
34,50 €
Non disponible actuellement

L'obligation de produire des comptes consolidés pour des groupes de taille moyenne est aujourd'hui rapidement atteinte, et les services comptables des entreprises comme les cabinets extérieurs sont souvent confrontés à des problèmes méthodologiques ou techniques pour la résolution desquels il n'existe qu'une documentation difficile d'accès et extrêmement pointue.

C'est cette lacune que vient combler cet ouvrage.

Destiné à la fois aux étudiants et aux professionnels de la comptabilité, il a pour principale caractéristique de lier une présentation théorique du sujet à la grande diversité de ses applications pratiques.

Axé principalement sur une présentation de la consolidation par les soldes, tout en rappelant les occurrences les plus pertinentes d'une consolidation par les flux, le livre explique en parallèle les évolutions induites par le passage du règlement 99-02 aux normes IFRS.

A ces titres, le livre servira aussi bien aux étudiants de DECFDESCF qu'aux praticiens, experts comptables en cabinet ou salariés d'entreprise, désireux de traiter les formes les plus diverses de consolidation qu'ils sont de plus en plus souvent amenés à rencontrer.

Dominique Mesplé-Lassalle est Professeur Agrégée de Gestion et Expert Comptable. Examinateur et correcteur aux Diplôme d'Expert Comptable, DESCF et DECF, elle assure les cours de consolidation dans les deux années de Master Comptabilité, Conseil et Audit (Master CCA) à l'IAE d'Orléans.

EAN 9782840014430
ISBN 978-2-84001-443-0
Date de parution 08/12/2005
Nombres de pages 374
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Dominique Mesplé-Lassalle
Editeur Maxima - Laurent du Mesnil Editeur
Format Papier
Le consolidation des comptes - Dominique Mesplé-Lassalle | Lgdj.fr
Le consolidation des comptes
34,50 €