Le contrôle de gestion

Non disponible actuellement chez l'éditeur

10,00 €
  • : La Découverte
  • : Repères
  • : Gestion
  • : 05/2006
  • : 978-2-7071-4888-9
121 pages
Résumé

Résumé

Le présent ouvrage peut être aussi bien une introduction qu'une conclusion à un apprentissage ou une pratique raisonnée du contrôle de gestion. C'est une introduction dans la mesure où sa lecture est accessible à un non-spécialiste et montre, avant d'approfondir la technique, la place du contrôle de gestion dans le management d'une organisation publique ou privée. C'est une conclusion car il invite un lecteur formé ou expérimenté à mettre en perspective sa connaissance de la discipline, à la situer dans un cadre plus général qui lui donne un sens.

L'ouvrage montre l'interaction des différents outils de gestion et la force invisible qu'exerce leur logique sur les prises de décision. Il souligne les limites techniques mais aussi idéologiques des outils. Enfin, il met en évidence le lien entre le développement du contrôle de gestion et les autres disciplines des sciences humaines et sociales traitant des organisations.

« Les auteurs de ce livre, spécialistes reconnus, remettent en perspective le contrôle de gestion, et en présentent les développements récents. » Défis

Alain Burlaud est professeur titulaire de la chaire de comptabilité et contrôle de gestion du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) et directeur de l'Institut des techniques économiques et comptables (Intec).
Claude J. Simon est professeur émérite à l'ESCP-EAP.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7071-4888-9
Titre Le contrôle de gestion
Date de parution 05/2006
Nombre de pages 121
Numéro de série 227
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Alain Burlaud, Claude J. Simon
Editeur / Collection / Sous-collection La Découverte / Repères / Gestion
ISBN10 2-7071-4888-1
Format Papier
  Loading...