Le contrôle des concentrations économiques

L'expérience européenne et l'avenir du Mercosul
15,50 €
Expédié sous 6 à 10 jours
Le processus d'intégration économique au sein de l'Union européenne et du Mercosul incite les entreprises à rassembler leurs ressources pour fonctionner plus efficacement dans ces nouveaux marchés. En conséquence, une politique d'intervention au niveau régional est nécessaire afin d'éviter que les grandes concentrations économiques portent préjudice à la libre concurrence et aux consommateurs. Dans l'Union européenne, cette question a été réglée en 1989, tandis qu'il n'existe encore, dans le cadre du Mercosul, aucun système commun de contrôle de ces concentrations.
Ce travail a pour objectif d'analyser, d'une part, le fonctionnement du système européen quant au contrôle des opérations de concentration économique et, d'autre part, les perspectives d'adoption d'un système similaire au sein du Mercosul.

Préface de Louis Vogel, avant-propos de Vasco Pereira da Silva.
Paulo Burnier da Silveira est avocat aux barreaux de Rio de Janeiro et de Paris, chargé d'enseignement à l'université Paris-Ouest Nanterre-La-Défense (Paris-X), et doctorant en Droit international à l'université Panthéon-Assas (Paris-II) / PRES Sorbonne Universités.
EAN 9782296135826
ISBN 978-2-296-13582-6
Date de parution 27/12/2010
Nombres de pages 148
Type d’ouvrage Thèses
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Paulo Burnier da Silveira
Editeur L'Harmattan
Collection L'esprit économique
Sous-collection Le monde en questions
Thème Économie > Économie européenne / Économie internationale
Le contrôle des concentrations économiques - Paulo Burnier da Silveira | Lgdj.fr
Le contrôle des concentrations économiques
15,50 €