Le double marché foncier et immobilier en Corse

Sous la direction de Guillaume Kessler et Caroline Tafani

Expédié sous 6 à 10 jours

25,00 €
194 pages
Résumé

Résumé

Pourquoi différencier des droits d'accès à un bien foncier ou immobilier au sein d'un même espace géographique ? Comment y parvenir ? Selon un critère de nationalité ou de résidentialité ? Telles sont les questions qui rassemblent les auteurs du présent ouvrage qui s'intéressent aux enjeux et contraintes liés à la mise en oeuvre de doubles marchés en Corse.

L'objectif est de proposer une analyse scientifique d'une problématique originale et innovante dans le domaine académique et d'éclairer le débat sociétal en la matière. Le dialogue entre géographes, juristes, et économistes proposé ici s'avère particulièrement fécond et contribue de façon opportune à démêler la complexité du sujet abordé.

Guillaume Kessler est docteur en droit de l'université Paris-I Panthéon Sorbonne. Il a soutenu en 2003 une thèse sur les partenariats enregistrés en droit international privé sous la direction du professeur Paul Lagarde et exerce depuis 2006 les fonctions de maître de conférences en droit privé à l université de Corse Pasquale Paoli. Ses domaines de spécialité sont le droit comparé, le droit international privé et le droit de la famille. Il est membre de l'équipe d'accueil EA 7311 « Aspects juridiques du patrimoine des personnes physiques et des entreprises ».
Caroline Tafani est ingénieur (AgroParisTech) et docteur en géographie de l université de Corse Pasquale Paoli. Maître de conférences depuis 2011, elle enseigne la géographie du tourisme et l'aménagement du territoire dans le master Management des destinations touristiques, dont elle a la responsabilité pédagogique. Dans le cadre des recherches qu'elle mène au sein de l'UMR CNRS 6240 LISA, elle s'intéresse en particulier aux trajectoires de développement des territoires ruraux touristiques.

Caractéristiques
ISBN13 978-2-343-05314-1
EAN 9782343053141
Titre Le double marché foncier et immobilier en Corse
Sous-titre Sous la direction de Guillaume Kessler et Caroline Tafani
Date de parution 18/09/2015
Nombre de pages 194
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Guillaume Kessler, Caroline Tafani
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / Itinéraires géographiques
Thème Bourse & Patrimoine > Gestion de patrimoine > Immobilier
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...