Retour à la liste
Le droit à une alimentation adéquate -  Comité Européen de Droit Rural - C.E.D.R.

Le droit à une alimentation adéquate

Bilan de la PAC, coopératives agricole - Contributions en français, allemand, anglais

N° de réf. 9782296018259

Expédié sous 6 à 10 jours

30,00 €
Résumé
Comme à son habitude et dans la poursuite des réflexions engagées au cours des précédentes manifestations, le Comité européen de droit rural (C.E.D.R.) a abordé plusieurs questions et problèmes juridiques liés au droit rural lors de son XXIIIe Congrès.



La première commission a évoqué un thème nouveau au C.E.D.R. : « Le droit à une alimentation adéquate - Aspects juridiques ». Les rapports et les discussions ont montré que le droit rural devrait porter plus d'attention dans le futur à cette condition fondamentale à la vie humaine. La deuxième commission a retenu le plus grand intérêt des participants au colloque puisqu'il portait sur un thème d'actualité : « Les conséquences de la nouvelle révision de la politique agricole commune sur l'exploitation et la propriété agricole ». Les rapports et débats ont principalement concerné le mécanisme des droits à paiement unique qui réunit la plupart des aides directes antérieures et vise à simplifier le système de soutien public à la production agricole. La table ronde, finalement, a consacré son travail au thème « Coopératives agricoles - Evolution, portée, perspectives ». Il en découle que le mouvement coopératif pourrait se développer encore plus dans l'avenir afin de faciliter la collaboration entre paysans, d'améliorer l'efficacité de la production et de la commercialisation des produits agricoles.



Préface de Paul Richli.

O.N.G. ayant le statut consultatif du Conseil de l'Europe et de la F.A.O., le C.E.D.R. regroupe les associations nationales de droit rural des Etats-membres de l'UE ainsi qu'un certain nombre de représentants (associations et membres individuels) d'autres pays membres de la «Grande Europe » et dont certains ont posé leur candidature pour entrer dans l'U.E. Depuis sa fondation en 1957, il a organisé 23 Congrès européens de droit rural, de nombreux symposia et séminaires dont la plupart a fait l'objet de publications.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-296-01825-9
Titre Le droit à une alimentation adéquate
Sous-titre Bilan de la PAC, coopératives agricole - Contributions en français, allemand, anglais
Date de parution 12/2006
Nombre de pages 348
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Plusieurs langues
Auteur(s) Comité Européen de Droit Rural - C.E.D.R.
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / Droit et Espace Rural
Thème Droit > Droit rural / Agricole
ISBN10 2-296-01825-4
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...