Retour à la liste
Le droit brésilien hier, aujourd'hui et demain - Camille Jauffret-Spinosi, Arnoldo Wald

Le droit brésilien hier, aujourd'hui et demain

Sous la direction de Arnoldo Wald et Camille Jauffret-Spinosi

N° de réf. 9782908199406

Expédié sous 2 à 5 jours

48,00 €
Résumé
Malgré son poids économique, géopolitique et son importance culturelle, le Brésil est un pays très peu connu à l'étranger et notamment en Europe. Ce n'est que maintenant, avec l'édition de cet ouvrage, que pour la première fois, ses institutions et son droit font l'objet d'une étude systématique dans une langue accessible au public francophone. Or, l'analyse du droit brésilien, original tant par sa conception que par sa modernité, mérite d'être faite du fait de son intérêt à la fois scientifique et pratique.

Ce volume réunit l'histoire du droit du brésil écrite par René David, dont le nom est bien connu des juristes du monde entier (hier), ainsi que divers articles récents de juristes brésiliens sur le nouveau Code civil de 2002 et la Constitution de 1988 (aujourd'hui). D'autre part, en vertu des données les plus récentes concernant l'arbitrage, les concessions, les PPP et la réglementation des marchés financiers, ce livre offre aux investisseurs un guide répondant à leurs principales interrogations (demain). Enfin, des études sur l'influence du droit français sur le droit brésilien et sur le droit comparé au Brésil sont présentées.

C'est une prise de conscience d'un droit flexible que le Président Canivet caractérise, dans sa préface, par son « attitude d'héritière inventive » et qui intéresse donc le monde juridique.

Publié à l'occasion de l'année du Brésil en France, cet ouvrage est une remarquable introduction au droit brésilien dont la lecture sera utile à tous ceux qui souhaitent un premier contact avec ce système juridique.

Préfaces : Guy Canivet et Ellen Graci Northfleet.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-908199-40-6
Titre Le droit brésilien hier, aujourd'hui et demain
Sous-titre Sous la direction de Arnoldo Wald et Camille Jauffret-Spinosi
Date de parution 11/2005
Nombre de pages 538
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Camille Jauffret-Spinosi, Arnoldo Wald
Editeur / Collection / Sous-collection Société de législation comparée / Institut brésilien de droit comparé
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
ISBN10 2-908199-40-8
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...