Le droit civil dans le contexte international

Journée de droit civil 2011
62,60 €
Non disponible actuellement

Cet ouvrage rassemble des contributions autour du thème Le droit civil dans le contexte international. La majorité d'entre elles reprennent les conférences présentées à l'occasion de la JOURNEE DE DROIT CIVIL 2011 de la Faculté de droit de l'Université de Genève.

Les textes traitent des questions d'actualité qui nécessitent l'application à la fois du droit civil interne et du droit international privé et conventionnel : le droit de la filiation et de la famille à la lumière de la Convention européenne des droits de l'homme, la législation suisse et comparée sur l'enlèvement international d'enfants, les droits du nom suisse actuel et futur en comparaison de quelques législations étrangères en la matière, la prévoyance dans le tourbillon d'un divorce international, le droit de suite en Suisse du trust de droit étranger, les for et droit élus et la protection du client bancaire par la Convention de Lugano, l'eurohypothèque et la pénétration du droit suisse par la Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises.

Les problèmes juridiques et pratiques posés par ces sujets sont complexes. Les auteurs espèrent apporter des éclaircissements utiles aux praticiens et de l'inspiration aux théoriciens du droit et aux étudiants.

Edité par Margareta Baddeley, Bénédict Foëx, Audrey Leuba et Marie-Laure Papaux Van Deden.
Avec les contributions de Marie-Laure Papaux Van Delden, Joëlle Küng, Jennifer Lamesta & Margareta Baddeley, Audrey Leuba, Delphine Pannatier Kessler, Nicolas Jeandin & Aude Peyrot, Bénédicte Foëx, Christine Chappuis.

EAN 9783725566532
ISBN 978-3-7255-6653-2
Date de parution 05/10/2012
Nombres de pages 216
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Audrey Leuba, Benedict Foëx, Margareta Baddeley, Marie-Laure Papaux Van Delden
Editeur Schulthess
Collection Collection Genevoise
Sous-collection Droit civil
Thème Droit > Droit civil > Autres ouvrages
Thème secondaire Droit > Droit international et étranger > Droit comparé
Le droit civil dans le contexte international | Lgdj.fr
Le droit civil dans le contexte international
62,60 €