Le droit d'être libre

Dialogue avec Denis Lafay

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24 à 48h

6,30 €
  • : J'ai lu
  • : Littérature générale
  • : Récit
  • : 03/2020
  • : 978-2-290-21002-4
153 pages
Résumé

Résumé

Ce livre est une plaidoirie : la « radicalisation des esprits » oxyde la société française, l'« hyper » - puritanisme, aseptisation, uniformisation, conformisme, hygiénisme, sécurité, transparence, contrôle - infecte les consciences, et le contexte technologique, communicationnel, médiatique, marchand bouleverse les comportements. Éric Dupond-Moretti nous prévient : la société contemporaine et la civilisation en devenir se soumettent à des diktats et acceptent des compromis qui menacent les libertés.

Ce dialogue avec Denis Lafay doit être lu comme un combat, un manifeste pour la Liberté qui interpelle le lecteur au plus loin dans son intimité, son humanité. Et ses responsabilités. Car il n'y a pas de droit d'être libre sans devoir à l'égard de la liberté.

Avocat pénaliste spécialiste des affaires médiatiques (Bernard Tapie, Outreau, Érignac, Nikola Karabatic, Jérôme Kerviel, Karim Benzema, Abdelkader Merah, Patrick Balkany et bien d'autres), Éric Dupond-Moretti est connu pour avoir obtenu plus de cent-quarante acquittements devant la cour d'assises. Ses ouvrages Bête noire, Directs du droit et Le dictionnaire de ma vie sont également disponibles aux Éditions J'ai lu.

Caractéristiques
ISBN13 978-2-290-21002-4
Titre Le droit d'être libre
Sous-titre Dialogue avec Denis Lafay
Date de parution 03/2020
Nombre de pages 153
Numéro de série 12925
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Denis Lafay, Eric Dupond-Moretti
Editeur / Collection / Sous-collection J'ai lu / Littérature générale / Récit
Thème Droit > Professions du droit > Acteurs de la justice / Actualités
Thème secondaire Droit > Procédure civile / Droit de l'exécution / Droit processuel > Organisation et institutions judiciaires / Juridictions
Format Papier
  Loading...