Le droit de l'environnement des États de la CEMAC

Le cas du Tchad
30,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Partout dans le monde, les effets du changement climatique sont perceptibles. Au Tchad, État membre de la CEMAC, ces effets sont marqués principalement par l'assèchement troublant du lac Tchad et l'avancée inquiétante du désert. Des facteurs aussi bien naturels qu'anthropiques en sont les causes. Ce qui explique la nécessité de changer de paradigme, en replaçant les normes environnementales au coeur du quotidien de l'Homme.

C'est à dessein que cet ouvrage offre l'opportunité à tout chercheur, étudiant, professionnel du droit, décideur, citoyen ou tout esprit curieux de découvrir les linéaments du droit tchadien de l'environnement. Mieux, il permet de remonter dans l'histoire de la formation des règles environnementales applicables au Tchad, de percevoir leur diversité, de découvrir les acteurs concourant à leur mise en oeuvre et de saisir les sanctions attachées à leur violation.

Au demeurant, c'est un outil de découverte du pays de Tournai, berceau de l'humanité, dans toute la mosaïque naturelle, culturelle et géographique qui le définit.

Préface de Célestin Sietchoua Djuitchoko.
Postface de Hindou Oumarou Ibrahim.

Aliyou Sali
est titulaire d'un Diplôme d'Études Approfondies (DEA) en Droit Communautaire et Comparé CEMAC et d'un Doctorat/Ph.D en Droit public. Il est par ailleurs chargé de cours et enseignant-chercheur à l'Université de Dschang (Cameroun) où il est coordonnateur du Master Recherche Droit public et dispense, depuis 2016, le Droit de l'environnement en Master 1 Droit public.
Djamto Galy
, titulaire d'un Master en Droit public, est assistant à l'Université Emi Koussi (Tchad). Il est en outre clerc au Cabinet d'Avocats
Moune Koudanbe et membre fondateur du Centre de Recherches en Droit, Sciences Économiques et Politiques (CRD-SEP).

EAN 9782140274572
ISBN 978-2-14-027457-2
Date de parution 05/09/2022
Nombres de pages 298
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Aliyou Sali, Djamto Galy
Editeur L'Harmattan
Collection Etudes africaines
Sous-collection Droit
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Thème secondaire Droit > Droit de l'environnement
Format Papier
Le droit de l'environnement des États de la CEMAC - Aliyou Sali - Djamto Galy | Lgdj.fr
Le droit de l'environnement des États de la CEMAC
30,00 €