Le droit de la communication et de la publicité

La communication commerciale on et off, médias et hors-médias
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Le droit de la communication et de la publicité est un droit complexe qui emprunte au droit civil, au droit commercial et parfois au droit pénal. Il faut aussi compter avec les règles déontologiques très présentes, notamment sous l'impulsion de l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité. Les activités de communication évoluent très rapidement sous l'emprise des technologies et du numérique. L'environnement des médias est fortement impacté, en même temps que le hors-média est davantage encadré et que les réglementations spécifiques liées à certains types de produits ou secteurs se multiplient. Il est donc essentiel, dans ce contexte, de maîtriser cette branche spécialisée du droit, surtout à une période où la concurrence se trouve exacerbée et où le consommateur entend protéger ses données personnelles et être considéré davantage comme un acteur. C'est l'objectif de cet ouvrage, qui couvre aussi le référentiel du BTS Communication. Diplômé de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Lyon, l'auteur est spécialisé dans le droit de la communication. Directeur national des Écoles de Communication SUP'DE COM pendant 22 ans, il enseigne le droit de la communication et se consacre à l'écriture, notamment sur son blog droitdelacom.org.

EAN 9782375635193
ISBN 978-2-37563-519-3
Date de parution 16/01/2020
Nombres de pages 286
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Henri Rivollier
Editeur Génie des glaciers
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication
Thème secondaire Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Le droit de la communication et de la publicité - Henri Rivollier | Lgdj.fr
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