Le droit de la communication et de la publicité

L'essentiel des notions juridiques en communication et publicité

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  • : Génie des glaciers
  • 3e édition
  • : 05/2014
  • : 978-2-84347-928-1
238 pages
Résumé

Résumé

Le droit de la communication est un droit complexe qui emprunte au droit civil, au droi commercial et aussi au droit pénal.



C'est également un droit dans lequel l'origine déontologique est fortement présente.



Les activités de communication évoluent très rapidement sous l'emprise principalemen des technologies. Ainsi, le paysage des différents médias est-il fortement impacté, en même temps que le hors-média est davantage encadré et que les réglementations spécifique liées à certains types de produits ou d'activités se multiplient.



Il est donc essentiel, dans ce contexte, de maîtriser l'essentiel du droit de la communication surtout à une période où la concurrence se trouve elle-même exacerbée.



C'est l'objectif de cet ouvrage, qui couvre aussi le référentiel du BTS Communication.



Diplômé de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de Lyon, l'auteur s'es spécialisé dans le droit de la communication, secteur professionnel dans lequel il exerce.

Il est actuellement Directeur des programmes de l'Ecole de Communication SUP'DE CON à Lyon et coordinateur national du réseau SUP'DE COM.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-84347-928-1
Titre Le droit de la communication et de la publicité
Sous-titre L'essentiel des notions juridiques en communication et publicité
Numéro d'édition 3
Date de parution 05/2014
Nombre de pages 238
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Henri Rivollier
Editeur / Collection / Sous-collection Génie des glaciers
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Activités de l'entreprise
Thème secondaire Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Format Papier

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