Le droit de la consommation dans son contexte économique

Edité par Lauren Ojha et Pierre-François Vulliemin

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65,90 €
138 pages
Résumé

Résumé

Le droit de la consommation cherche à réaliser le délicat équilibre entre les intérêts du consommateur et celui de ses différents partenaires commerciaux. Devenu un complément indispensable au droit des contrats et au droit de la concurrence. il occupe de ce fait une place prépondérante dans les échanges économiques actuels.

Or, si le droit de la consommation appartient au droit privé, il emprunte cependant à presque tous les domaines du droit. Il a su en outre s'adapter aux nombreux phénomènes contemporains tels que la globalisation, le développement du droit européen ou encore l'avènement d'Internet.

Le présent ouvrage s'inscrit dans le cadre des profondes mutations subies par le droit de la consommation. Il se propose, au travers de différentes contributions, de présenter l'état actuel du droit suisse et européen de la consommation, en insistant sur le statut juridique des consommateurs face aux problèmes actuels qui se posent. Les questions des associations de consommateurs, des clauses abusives et des contrats utilisés dans le commerce électronique sont également abordées, offrant ainsi au lecteur désireux d'en savoir plus sur ces thèmes, une vision complète des aspects liés au droit de la consommation.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-940363-20-9
EAN 9782940363209
Titre Le droit de la consommation dans son contexte économique
Sous-titre Edité par Lauren Ojha et Pierre-François Vulliemin
Date de parution 25/05/2010
Nombre de pages 138
Numéro de série 83
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Andreas Heinemann, Dirk Langer, Ariane Morin, Gilles Paisant, Sandra Vigneron-Maggio-Aprile
Editeur / Collection / Sous-collection CEDIDAC / Publication CEDIDAC
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Consommation / Distribution
Format Papier

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