Le droit de la consommation dans son contexte économique

Edité par Lauren Ojha et Pierre-François Vulliemin
65,90 €
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Le droit de la consommation cherche à réaliser le délicat équilibre entre les intérêts du consommateur et celui de ses différents partenaires commerciaux. Devenu un complément indispensable au droit des contrats et au droit de la concurrence. il occupe de ce fait une place prépondérante dans les échanges économiques actuels.

Or, si le droit de la consommation appartient au droit privé, il emprunte cependant à presque tous les domaines du droit. Il a su en outre s'adapter aux nombreux phénomènes contemporains tels que la globalisation, le développement du droit européen ou encore l'avènement d'Internet.

Le présent ouvrage s'inscrit dans le cadre des profondes mutations subies par le droit de la consommation. Il se propose, au travers de différentes contributions, de présenter l'état actuel du droit suisse et européen de la consommation, en insistant sur le statut juridique des consommateurs face aux problèmes actuels qui se posent. Les questions des associations de consommateurs, des clauses abusives et des contrats utilisés dans le commerce électronique sont également abordées, offrant ainsi au lecteur désireux d'en savoir plus sur ces thèmes, une vision complète des aspects liés au droit de la consommation.
EAN 9782940363209
ISBN 978-2-940363-20-9
Date de parution 25/05/2010
Nombres de pages 138
Numéro de série 83
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Dirk Langer, Ariane Morin, Gilles Paisant, Sandra Vigneron-Maggio-Aprile
Editeur CEDIDAC
Collection Publication CEDIDAC
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Consommation / Distribution
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