Retour à la liste
Le droit des médias - Emmanuel Derieux

Le droit des médias

N° de réf. 9782247188772

En stock, expédié sous 24h

12,90 €
Résumé
Le droit des médias assure la mise en oeuvre des principes de liberté d'expression et de droit à l'information.

Dans la diversité des techniques et des moyens de publication (presse, radio, télévision, cinéma, supports de sons et d'images, numérique, communication au public en ligne...), des approches et des disciplines juridiques (droit économique, droit professionnel, droit de la responsabilité, droits intellectuels), ce droit détermine le statut des médias, de leurs usages et de leur contenu.

L'ouvrage décrit et analyse le cadre juridique national mais également européen et international dont, dans un monde et des communications sans frontières, il ne peut pas être isolé et qui désormais le détermine largement.

L'auteur s'interroge sur les fondements, réalités, pratiques, insuffisances et imperfections de ce droit. Il suggère quelques possibles réformes nécessaires à sa clarification et à son amélioration et ainsi à l'existence d'un véritable droit des médias.

Utile aux étudiants, aux professionnels de la communication et des médias et aux juristes spécialisés, la connaissance du droit des médias devrait aussi, compte tenu de la place et du rôle des médias dans une société démocratique et des usages multiples que chacun, émetteur et récepteur, en a désormais, être le fait de tout « honnête homme » du XXe siècle.

Emmanuel Derieux est professeur de droit des médias à l'Université Panthéon-Assas (Paris 2).
Caractéristiques
ISBN13 978-2-247-18877-2
Titre Le droit des médias
Numéro d'édition 6
Date de parution 03/2019
Nombre de pages 202
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Emmanuel Derieux
Editeur / Collection / Sous-collection Dalloz / Connaissance du droit
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...