- Résumé
-
Résumé
L'objectif de la collection « Le droit en schémas » est de proposer des ouvrages facilitant la compréhension et la mémorisation des questions juridiques. Chaque question est ainsi envisagée selon deux approches juxtaposées :
- le cours traditionnel en page de gauche,
- des schémas explicatifs en page de droite.Très didactique, ce manuel de droit des personnes a été conçu à partir de trois choix méthodologiques :
- la mise en avant des distinctions fondamentales,
- la reprise des mêmes problèmes sous des angles différents,
- un effort de mise en perspective afin de faciliter la réflexion et la compréhension des continuités et ruptures.Il est destiné :
- aux étudiants de première année de licence de droit,
- aux candidats aux concours d'accès au CRFPA et à l'ENM.Patricia Vannier, Maître de conférences à l'université de Paris I, Avocat au barreau de Paris.
- Caractéristiques
-
ISBN13 978-2-340-08048-5 EAN 9782340080485 Titre Le droit des personnes en schémas Numéro d'édition 2 Date de parution 25/07/2023 Nombre de pages 234 Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos Support Livre Langue Français Auteur(s) Patricia Vannier Editeur / Collection / Sous-collection Ellipses / Le droit en schémas Thème Droit > Droit civil > Personnes / Famille / Protection mineurs et majeurs / Droit funéraire Format Papier