Retour à la liste

Le droit du copyright anglo-américain

N° de réf. 9782247168125

En stock, expédié sous 24h

12,90 €
Résumé
Le copyright est l'ensemble des droits exclusifs de nature économique conférés par la loi à des personnes, physiques ou morales, sur certaines catégories d'oeuvres et de produits culturels.

Le copyright, objet de ce livre, est le copyright anglo-américain. Il couvre en partie les droits, dits voisins, à l'exception du droit des artistes-interprètes. Sa finalité est de mettre en valeur la richesse de ce système, sans ignorer, lorsque cela est possible, les liens qu'il entretient avec le droit d'auteur continental, à travers des questions aussi variées que l'objet des prérogatives, les conditions et les titulaires de la protection, la nature du droit, son exploitation, sa violation et les moyens de défenses.

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de master 1 et 2, aux praticiens du droit d'auteur (avocats, magistrats, juristes d'entreprises) aux universitaires et à toute personne qui souhaite connaître les principes directeurs de ce droit.

Jean-Michel Bruguière est professeur à l'Université Grenoble-Alpes, directeur du CUERPI/CRJ, avocat Of Counsel Cabinet Deprez, Guignot & Associés.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-247-16812-5
Titre Le droit du copyright anglo-américain
Date de parution 10/2017
Nombre de pages 226
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-Michel Bruguière
Editeur / Collection / Sous-collection Dalloz / Connaissance du droit
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Thème secondaire Droit > Droit commercial et des affaires > Propriété intellectuelle / Propriété industrielle
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...