Retour à la liste
Le droit du travail confronté à l'économie - Antoine Jeammaud

Le droit du travail confronté à l'économie

Sous la direction d'Antoine Jeammaud

N° de réf. 9782247064083

Expédié sous 2 à 5 jours

- Livraison à 0.01€

55,00 €
Résumé
Gérard Lyon-Caen a été particulièrement attentif aux relations entre l'économie et le droit du travail. Les textes réunis dans cet ouvrage reprennent ou développent des propos tenus au cours de la journée d'étude du 13 mai 2005, organisée par l'Association française de droit du travail et de la sécurité sociale pour honorer la mémoire du maître disparu en 2004.
Cette branche du droit et certains aspects de sa pratique contentieuse sont confrontés à l'économie, entendue comme dimension spécifique de nos sociétés (les pratiques de production et d'échange de biens et de services ; l'ordre économique), mais aussi au savoir qui les identifie et ambitionne de les comprendre pour les maîtriser (la science économique). Ces relations sont donc abordées de trois points de vue différents : la place du droit du travail dans l'économie capitaliste, l'encadrement des choix économiques par des dispositions de droit du travail, l'éventuelle influence des savoirs économiques sur les qualifications et appréciations juridiques dans le champ de ce droit.

Sous la direction d'Antoine Jeammaud.
Avec les contributions de : Pierre Cahuc, François Eymard-Duvernay, Olivier Favereau, François Gaudu, Antoine Jeammaud, Francis Kramarz, Antoine Lyon-Caen, Jean Pélissier, Pierre Rodière, Umberto Romagnoli, Spiros Simitis, Philippe Waquet.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-247-06408-3
Titre Le droit du travail confronté à l'économie
Sous-titre Sous la direction d'Antoine Jeammaud
Date de parution 12/2005
Nombre de pages 153
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Antoine Jeammaud
Editeur / Collection / Sous-collection Dalloz / Thèmes & commentaires / Actes
Thème Droit > Droit social > Droit du travail > Autres ouvrages
Thème secondaire Économie > Économie du travail / Économie sociale
ISBN10 2-247-06408-6
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...