Le droit du travail en 360 questions

Droits et obligations en entreprise

Non disponible actuellement chez l'éditeur

27,00 €
  • : Gereso
  • : L'essentiel pour agir
  • 4e édition
  • : 09/2014
  • : 978-2-35953-234-0
394 pages
Résumé

Résumé

Salariés, vous vous interrogez sur des points précis de la réglementation du travail : contrat, horaires, rémunération, congés, absences, licenciement...

Employeurs, managers ou responsables RH, vous souhaitez sécuriser vos pratiques de gestion du personnel : pour cela, vous devez connaître les fondamentaux du droit social, mais également appliquer les derniers textes en vigueur et intégrer la jurisprudence la plus récente.

Quelles sont les clauses obligatoires du contrat de travail ? Qu'est-ce que le temps de travail effectif ? Dans quel cadre employer un stagiaire et comment le gratifier ? Quels sont les bénéficiaires des emplois d'avenir ? Qu'est-ce que la sécurisation professionnelle et le PSE ?...

Rédigé sous forme de questions réponses, intégrant la toute dernière actualité, cet ouvrage pratique vous permettra de maîtriser l'essentiel des droits et obligations qui régissent les relations individuelles et collectives de travail.

Jean-Philippe Cavaillé est diplômé de l'IEP de Paris, de l'ESSEC, et titulaire d'un DEA en Droit social. Il exerce des responsabilités en ressources humaines au sein d'un groupe international. Il est l'auteur et le coordinateur de plusieurs ouvrages et publications.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-35953-234-0
Titre Le droit du travail en 360 questions
Sous-titre Droits et obligations en entreprise
Numéro d'édition 4
Date de parution 09/2014
Nombre de pages 394
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-Philippe Cavaillé
Editeur / Collection / Sous-collection Gereso / L'essentiel pour agir
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Gestion des ressources humaines
Thème secondaire Droit > Droit social > Droit du travail > Ouvrages généraux
Format Papier
  Loading...