Le droit hospitalier

Les notions clés pour réussir, les problématiques actuelles, les dernières dispositions législatives, 50 questions pour s'entraîner - À jour des ordonnances du 17 mars 2021

Expédié sous 3 à 6 jours

19,90 €
  • : Ecole Nationale des Hautes Etudes en Santé Publique - E.H.E.S.P.
  • : Fondamentaux
  • 2e édition
  • : 27/05/2021
  • : 978-2-8109-0960-5
187 pages
Résumé

Résumé

Avec la pandémie de Covid-19, le système hospitalier est plus que jamais au coeur de toutes les préoccupations. Cette deuxième édition fait le point sur toutes les dispositions prises pour faire face à cette crise sanitaire sans précédent, qu'elles soient de droit commun ou dérogatoires. Afin de mieux comprendre les mutations qui agitent actuellement le secteur hospitalier, elle est également à jour des dernières nouveautés législatives et règlementaires, en particulier les ordonnances du 17 mars 2021.

Réussir l'épreuve de droit hospitalier des concours administratifs Implique d'avoir une bonne compréhension des mutations en cours du système hospitalier dans le contexte économique et démographique actuel. Cet objectif est aisément atteignable grâce à ce manuel qui rassemble :
- les connaissances de base nécessaires pour appréhender le cadre juridique des activités hospitalières (offre hospitalière, coopérations, droits des malades) ;
- les points les plus importants de la législation hospitalière ;
- des encadrés favorisant des réponses précises ;
- un index complet pour s'orienter dans l'ouvrage ;
- 50 questions pour s'entraîner.

Issu de l'expérience d'une équipe de professionnels et d'enseignants impliqués dans les cycles de préparation aux concours administratifs, ce manuel permettra aux élèves de réussir l'épreuve de droit hospitalier des concours de la fonction publique et aux professionnels d'actualiser leurs connaissances et de comprendre les enjeux et les évolutions du secteur hospitalier.

Préface de Chantal Carroger.
Catherine Keller, directrice d'hôpital et docteure en droit public, enseignante- chercheuse, chargée de l'enseignement du droit hospitalier à l'EHESP (Rennes), également co-directrice du Master 2 en droit de la santé de Rennes 1. Elle a représenté l'EHESP au sein du jury du concours de directeur d'hôpital.
Marie-Laure Moquet Anger, professeur des universités, agrégé de droit public à la faculté de droit et de science politique, université de Rennes 1. Elle est également co-directrice du Master 2 en droit de la santé de Rennes 1 et auteur de nombreux travaux en droit de la santé.
Pierre Villeneuve, docteur en droit, est directeur régional des achats à la Préfecture de la région Bretagne. Il est professeur affilié à l'EHESP et coordonne le droit hospitalier au pôle Prépa-concours.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-8109-0960-5
EAN 9782810909605
Titre Le droit hospitalier
Sous-titre Les notions clés pour réussir, les problématiques actuelles, les dernières dispositions législatives, 50 questions pour s'entraîner - À jour des ordonnances du 17 mars 2021
Numéro d'édition 2
Date de parution 27/05/2021
Nombre de pages 187
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Marie-Laure Moquet-Anger, Pierre Villeneuve, Catherine Keller
Editeur / Collection / Sous-collection Ecole Nationale des Hautes Etudes en Santé Publique - E.H.E.S.P. / Fondamentaux
Thème Droit > Droit de la santé / Droit médical > Droit hospitalier
Thème secondaire Concours & Examens > Prépa concours de la fonction publique > Matières / Épreuves
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...