Retour à la liste

Le droit international collaboratif

Introduction de Franck Latty

N° de réf. 9782233007865

En stock, expédié sous 24h

Commandez cet ouvrage par TNT avant 13h et recevez-le demain avant 13h
34,00 €
Plus que 1 exemplaire !
Résumé
Le titre de cet ouvrage surprendra probablement le lecteur.

Il est inspiré par une école de pensée aux Etats-Unis d'Amérique qui a initié une nouvelle manière d'aborder la norme juridique pour les professionnels du droit.

C'est la première fois que le qualificatif « collaboratif » est appliqué au droit international. Il est destiné à montrer l'évolution du droit positif que l'on peut déjà constater, mais aussi à opérer en tant que discours performatif.

Sur chaque aspect abordé dans le présent recueil (pluralisme juridique, gouvernance, rôle de la société civile, coopération, notamment) le droit collaboratif existe déjà, au moins en émergence, et s'avère riche de promesses pour la société internationale du XXIème siècle.

Catherine Kessedjian, agrégée des Facultés de droit, Professeur à l'Université Panthéon-Assas Paris II, Global Hauser Visiting Professor à l'école de droit de la New York University, arbitre et médiateur, est Présidente de la branche française de l'International Law Association, Vice Présidente du Comité français de droit international privé, membre du Conseil de la Société française pour le droit international et lifè member de l'American Law Institute. Elle a été Secrétaire général adjoint de la Conférence de La Haye de droit international privé.
Franck Latty, agrégé des Facultés de droit, est professeur de droit public à l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense et membre du Centre de droit international (CEDIN). Il est Secrétaire général de la branche française de l'International Law Association, Vice-Président du Réseau francophone de droit international (Concours Charles-Rousseau) et membre du Conseil de la Société française pour le droit international.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-233-00786-5
Titre Le droit international collaboratif
Sous-titre Introduction de Franck Latty
Date de parution 02/2016
Nombre de pages 188
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Catherine Kessedjian
Editeur / Collection / Sous-collection Pedone / Doctrine(s)
Thème Droit > Droit international et étranger > Autres ouvrages
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...