Le dynamisme du droit international public contemporain et la transdisciplinarité

Préface de Florent Pasquier

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

Expédié sous 24 heures

25,00 €
240 pages
Résumé

Résumé

L'enseignement et la recherche dans tous les domaines ont commencé à se concentrer sur la recherche de nouvelles méthodologies.

La transdisciplinarité se définit par ce qui est entre, à travers et au-delà de toute discipline. Elle est pour le chercheur moderne une nécessité, même une fatalité. Les métamorphoses actuelles de la théorie juridique du droit international portent sur son développement et son adaptation aux changements sociaux, politiques et économiques mondiaux et, plus ces changements sont divers, plus il est nécessaire d'utiliser des méthodes d'analyse inter-, multi- et transdisciplinaires.

Ce livre lutte contre le retour aux schémas de standardisation cognitive. L'activité académique internationale annonce la vraie saison des changements dans un avenir proche, et la clé est de se préparer pour cette nouvelle ère.

Cristina Elena Popa Tache est professeur agrégé de droit international public, membre de COST Actions, membre de projet recommandé par l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'académie de Paris et de la Sorbonne. Elle est chercheuse au Centre international de recherche transdisciplinaire (CIRET) à Paris, éditeur associé chez Taylor & Francis et Routledge et membre des comités scientifiques de prestigieuses conférences internationales.

Caractéristiques
ISBN13 978-2-336-40450-9
EAN 9782336404509
Titre Le dynamisme du droit international public contemporain et la transdisciplinarité
Sous-titre Préface de Florent Pasquier
Date de parution 19/10/2023
Nombre de pages 240
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Cristina Elena Popa Tache
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / Le droit aujourd'hui
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit international public
Format Papier
  Loading...