Le financement de la culture

Sous la direction de Gilbert Orsoni
39,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours

Parce que toute société s'identifie par sa culture, celle-ci est de plus en plus au coeur des politiques publiques. Ce qui conduit, s'agissant de son, financement, à poser la question de sa finalité, de son importance, de ses modalités, voire de sa légitimité. Question essentielle tant par sa dimension économique que par ses implications en termes de liberté de création, à laquelle le présent ouvrage cherche à fournir quelques réponses.

Gilbert Orsoni est professeur à l'Université Paul Cézanne, Aix-Marseille III et vice-président (Conseil des Études et de la Vie Universitaire) de l'Université. Il y enseigne les finances publiques et dirige le Master professionnel « Fiscalité personnelle et du patrimoine ». Il a publié de nombreux ouvrages et articles consacrés aux finances publiques et aux interventions économiques et fiscales de l'État.
Coauteurs : Corinne Baylac, Pierre Beltrame, Xavier Cabannes, Manuel Chastagnaret, Stéphane Couchoux, Cendrine Délivré-Gilg, Étienne Douat, Vincent Dussart, Ahmed Essoussi, Marc Leroy, Marie Masclet de Barbarin, Eric Oliva, Jean-Raphaël Pellas, Jean-Marie Pontier, José Alberto Sanz Dias Palacios, Caterina Severino, Jacques Spindler, Céline Viessant.

EAN 9782717854367
ISBN 978-2-7178-5436-7
Date de parution 01/09/2007
Nombres de pages 297
Type d’ouvrage Documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Gilbert Orsoni
Editeur Economica
Collection Finances publiques
Thème Droit > Droit de la culture
Thème secondaire Droit > Finances publiques / Droit budgétaire > Autres ouvrages
Format Papier
Le financement de la culture - Gilbert Orsoni | Lgdj.fr
Le financement de la culture
39,00 €