Le gouvernement d'entreprise

Le pouvoir rendu aux actionnaires
25,40 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Comment assurer une organisation équilibrée et efficace des pouvoirs au sein des sociétés cotées ? Comment instaurer ou restaurer une véritable démocratie des actionnaires ?

De telles questions, aux enjeux considérables, sont au coeur de la réflexion sur la notion de gouvernement d'entreprise, née au début des années 90 aux Etats-Unis.

Remontant aux sources anglo-saxonnes qui ont initié la démarche sur le thème de la corporate governance, l'ouvrage vise à expliquer, à partir d'exemples concrets tirés de l'actualité économique, les termes du débat, à montrer comment il a pu être transposé dans l'environnement français et, surtout, à présenter les normes législatives, les recommandations de l'autorité de marché ainsi que les codes de bonne conduite professionnels qui en appliquent les principes.

Jean-Jacques Caussain est docteur en droit et avocat à la Cour d'appel de Paris. Ancien membre du Conseil de l'Ordre, il est actuellement membre du Conseil national des barreaux. Il s'est spécialisé dans le droit des sociétés.

EAN 9782711006113
ISBN 978-2-7110-0611-3
Date de parution 05/05/2005
Nombres de pages 172
Type d’ouvrage Documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-Jacques Caussain
Editeur LexisNexis
Collection Le droit des affaires
Sous-collection Centre de Recherche sur le Droit des Affaires - C.R.E.D.A.
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Stratégie / Organisation / Management
Thème secondaire Droit > Droit commercial et des affaires > Droit financier / Droit bancaire / Droit du crédit / Droit boursier
Format Papier
Le gouvernement d'entreprise - Jean-Jacques Caussain | Lgdj.fr
Le gouvernement d'entreprise
25,40 €