Le grand livre de la RSE

Différences internationales, stratégie, finance, contrôle de gestion, RH, marketing, communication, mises en application, approches critiques

Expédié sous 6 à 10 jours

39,00 €
  • : Dunod
  • : 25/10/2023
  • : 9782100859023
418 pages
Résumé

Résumé

Depuis sa première reconnaissance internationale avec la norme ISO 26000 en 2010, la RSE, ou responsabilité sociétale des entreprises, s’est complexifiée. Il existe désormais de nombreuses déclinaisons, notamment sur l’ensemble des fonctions clés de l’entreprise et auprès d’une variété d’acteurs (hôpitaux, administrations, associations, universités…).
Cet ouvrage permet aux étudiants, aux enseignants et aux professionnels de revenir aux sources historiques et culturelles de la RSE, tout en détaillant les approches fonctionnelles dans les domaines clés comme la stratégie, la finance, le contrôle de gestion et la comptabilité, la gestion des ressources humaines et le coaching, le marketing et la communication ou encore les achats.
Vous y retrouverez une synthèse de la littérature académique, l’intégration de l’actualité juridico-économique et les clés de lecture du déploiement et de la mise en oeuvre d’une politique RSE à succès. Enfin, une partie est consacrée à une approche critique, permettant de mieux identifier les limites et perspectives d’avenir de la RSE.

CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE :
// Comprendre les différences internationales de la RSE.
// Acquérir une connaissance des déclinaisons fonctionnelles de la RSE.
// S’initier à des cas d’application de la RSE.
// Développer une approche critique de la RSE.

Stéphane Trébucq, est professeur au sein de l'Université de Bordeaux et responsable de la chaire Capital humain et performance globale. Chercheur au sein du laboratoire IRGO, membre de l'ADERSE et président du conseil scientifique du Congrès international de la RSE, il est l'auteur d'ouvrages et de publications en lien avec la RSE.
Rémi Demersseman est fondateur de la Cité de la RSE et concepteur de la Fresque de la RSE. Il est également président de la fondation Oïkos pour la RSE qui a pour mission la promotion, la diffusion et l'expérimentation des bonnes pratiques pour transformer les organisations.

Caractéristiques
ISBN13 978-2-10-085902-3
EAN 9782100859023
Titre Le grand livre de la RSE
Sous-titre Différences internationales, stratégie, finance, contrôle de gestion, RH, marketing, communication, mises en application, approches critiques
Date de parution 25/10/2023
Nombre de pages 418
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Rémi Demersseman,Stéphane Trébucq
Editeur / Collection / Sous-collection Dunod
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Stratégie / Organisation / Management
Thème secondaire Comptabilité / Gestion > Gestion > Gestion des ressources humaines
Format Papier
  Loading...