Le guide 2010 du photographe professionnel

29,40 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Tous les nouveaux concepts porteurs ! Tous les documents pour réussir...

Le métier de photographe professionnel est en pleine révolution : avènement de la technologie numérique à toutes les étapes du processus de la création photographique (prise de vue, transmission des images, impression, présentation), bouleversement des règles de commercialisation dû à internet et à la dérégulation économique des marchés, remise en cause des droits d'auteur...

Le Guide 2010 du Photographe Professionnel n'a pas d'équivalence. Pour la première fois, un ouvrage prend en compte tous les aspects d'une profession à la fois technique et artistique qui compte de multiples spécialités et qui s'exerce sous des statuts fort différents. Pour la première fois, un ouvrage rassemble, structure et analyse toutes les sources d'informations et les derniers chiffres clés disponibles.

Un outil 100% pratique qui offre aux lecteurs une foule de documents immédiatement utilisables pour exercer et réussir : autorisation de prise de vue,contrat, brief, devis, conditions de vente, tarif, devis et facture...

Un outil précieux pour les photographes, mais aussi tous ceux qui fon appel à leurs services : agences, studios graphiques, post-production, don neurs d'ordre, entreprises, organisations institutionnelles, collectivités territoriales, administrations, syndicats... et tous les amateurs passionnés.

Dominique Le Fouler connaît le métier de photographe professionnel sous toutes ses facettes. Diplômé Cesa-Marketing HEC Management et en photographie, il a exercé cette profession avant de diriger la prestigieuse marque photographique Ilford. Il a parallèlement géré de nombreuses actions au sein des organisations représentatives des fabricants et du salon de la photo. Rédacteur en chef de magazines photo B to B et grand public dans une deuxième vie professionnelle, il continue à collaborer avec les photographes, leurs syndicats et les institutions culturelles. Dominique Le Fouleur est l'auteur d'autres ouvrages : La boîte à outils Communication ; Le Kit des Relations Presse Clés en main. Il assure les Relations Presse d'entreprises, d'organisations institutionnelles, de photographes et d'artistes au travers de son cabinet.

EAN 9782867394119
ISBN 978-2-86739-411-9
Numéro d’édition 2
Date de parution 13/11/2009
Nombres de pages 448
Type d’ouvrage Guides pratiques
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Dominique Le Fouler
Editeur Editions du Puits Fleuri
Collection Gestion & organisation
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Autres ouvrages
Thème secondaire Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Le guide 2010 du photographe professionnel - Dominique Le Fouler - 2e édition | Lgdj.fr
Le guide 2010 du photographe professionnel
29,40 €