Le guide du secrétaire d'association

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Si la célèbre trilogie « président, trésorier, secrétaire » ne correspond à aucune obligation légale, les fonctions correspondent à une réalité, et celle de secrétaire, la moins valorisée des trois, est indispensable.

La fonction de secrétaire ne se résume pas aux seuls aspects administratifs et peut comprendre les relations humaines (bénévoles et salariés) et externes (partenaires), la gestion du matériel et des documents...

Cet ouvrage décrit les missions que peut remplir un secrétaire d'association. Il précise ce que dit la loi, donne des outils pratiques, explique ce que recouvre chacune des fonctions et comment le secrétaire doit se situer au sein de l'association. Enfin, lorsque les tâches à accomplir ne peuvent être tenues par une seule personne, il donne des conseils pour déléguer et organiser le travail.

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EAN 9782352959939
ISBN 978-2-35295-993-9
Date de parution 30/09/2010
Nombres de pages 102
Type d’ouvrage Guides pratiques
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Rédaction de La Navette
Editeur Territorial éditions
Collection Associations, mode d'emploi
Thème Droit > Droit des associations et des fondations
Le guide du secrétaire d'association -  Rédaction de La Navette | Lgdj.fr
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