Retour à la liste
Le guide juridique du portail Internet/Intranet - Erol Giraudy, Martine Robert

Le guide juridique du portail Internet/Intranet

Portails, législation, technique, acteurs

N° de réf. 9782747206990

Expédié sous 6 à 10 jours

- Livraison à 0.01€

55,00 €
Résumé
Ce guide juridique du portail Internet/Intranet et Extranet, s'adresse à tout Manager, Directeur informatique, Dirigeant de SSII travaillant au développement ou à la gestion d'un portail d'entreprise, ainsi qu'aux Responsables d'études et de développement, aux Architectes techniques, aux Chefs de projets et à toute personne réactive aux NTIC dans les services d'Informations. II servira également de garde-fou à tout prestataire de service dans l'élaboration d'un portail afin qu'il connaisse les bases juridiques qui régissent ses rapports contractuels avec toute entité, et notamment qu'il puisse intégrer dans son architecture les nouvelles données législatives introduites dans le code du travail concernant les obligations des employeurs en matière d'Internet et d'Intranet. Il sera d'une aide précieuse à tout individu soucieux du contenu des portails par rapport à la législation en vigueur.

Les concepteurs et utilisateurs des sites marchands et/ou des sites communautaires trouveront les éléments juridiques concernant les relations des marchands entre eux et celles existant entre les particuliers et les sites marchands, les avancées législatives applicables en France quant aux spécificités des produits proposés, et des services mis en ligne, mais aussi certaines avancées relatives aux directives européennes.

Par la mise en commun des savoirs respectifs des auteurs, une synergie s'est créée au travers des compétences informatiques et juridiques donnant naissance à cet ouvrage structuré en cinq parties comprenant :
1 les Portails Internet et Intranet, Extranet et leurs environnements juridiques ; les spécificités propres à Internet ; les noms de domaines en France et en Europe ; les sites marchands et communautaires.
2 les contrats dans leurs généralités ; contrats d'accès au réseau et d'héberge-ment ; les aspects des contrats d'accès et de maintenance du portail.
3 le portail et la vie de l'entreprise. Les nouvelles obligations découlant de la législation actuelle se rapportant tout spéciale-ment à la GRH (Gestion des Ressources Humaines).
4 La charte de nommage.fr de l'AFNIC ; les particularités de la Loi sur l'économie numérique, dite LEN ; la Loi Informatique et libertés.
5 La prévention en matière de sécurité pour l'entreprise et les différents aspects juridiques et « techniques » de l'Internet, l'Intranet et l'Extranet.

Les co-auteurs de ce Guide juridique du portail Internet/Intranet :
Erol Giraudy
Titulaire d'un DEA d'économie de l'Université de Paris IX Dauphine et d'un MAGISTERE de l'IESTO-CNAM. Expert MVP et Beta-testeur MICROSOFT, conseiller en NTIC & EKP, et rédacteur d'ouvrages sur l'implantation de Portails et sur SharePoint 2001 et 2003 »TM. Créateur d'un LABSPSTM pour la formation à SharePoint 2003TM et WSSTM.
Martine Robert
Professionnelle du droit et consultante, est diplômée de l'Université de Panthéon-Assas Paris 2. Elle est titulaire d'un D.E.S.S. Fonction Humaine - Droit Social, grade de MASTER. Par l'écriture d'un chapitre juridique, elle est co-auteur d'un livre sur la solution de portails collaboratifs de MICROSOFT édité par ESKA sous le titre
Microsoft SharePoint Portal Server et WSS.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7472-0699-0
Titre Le guide juridique du portail Internet/Intranet
Sous-titre Portails, législation, technique, acteurs
Date de parution 01/2005
Nombre de pages 490
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Erol Giraudy, Martine Robert
Editeur / Collection / Sous-collection Eska / Mega Guide
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
ISBN10 2-7472-0699-8
Format Papier
  En cours de chargement...