Le livre à l’ère du numérique

Le livre à l’ère du numérique
19,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Numérique ou imprimé, le livre procède d’un même idéal : la construction d’une mémoire collective et de savoirs communs. Les nouveaux formats prétendent moins rompre avec les précédents que les reconfigurer, en élargissant le périmètre couvert par les définitions de certains mots : livre, lecteur, auteur, éditeur.

Le présent ouvrage croise les regards de praticiens et de chercheurs issus des sciences humaines et sociales (sociologie, économie, sciences de l’information et de la communication, droit privé, droit public, histoire…). S’il n’a pas la prétention d’apporter des réponses définitives aux interrogations que suscitent les transformations en cours, il a le mérite d’éclairer sur l’évolution des rapports au(x) livre(s) sur trois plans : individuel, social et marchand. Il invite également le lecteur à méditer cette question si sensible : le livre numérique est-il encore un livre ?

Guillaume Sire et Karl-Henri Voizard sont tous deux maîtres de conférences, membres de l'IDETCOM (EA 785) de l'Université Toulouse Capitole. Ils publient régulièrement sur les transformations en lien avec le numérique, notamment dans la sphère culturelle.

EAN 9782370324115
ISBN 978-2-37032-411-5
Numéro d’édition 1
Date de parution 04/06/2024
Nombres de pages 186
Numéro du volume 198
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Guillaume Sire, Karl-Henri Voizard
Editeur Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie
Collection Colloques & Essais
Thème Droit > Droit de la culture
Format Papier
Le livre à l’ère du numérique - Guillaume Sire -  Karl-Henri Voizard | Lgdj.fr
Le livre à l’ère du numérique
19,00 €