Le maintien à domicile de la personne âgée

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 2 exemplaires !
22,00 €
254 pages
Résumé

Résumé

À l'aune du bouleversement démographique, le sujet du maintien à domicile se déploie dès lors bien au-delà des politiques publiques et du seul domaine médico-social où un sentiment premier pourrait, d'emblée, l'enfermer. Du reste, cette étude d'ensemble s'inscrit dans le périmètre plus large d'un domaine émergent que l'on peut nommer droit de la gérontologie. Ainsi, si le droit ne peut anticiper toutes les mutations sociétales, il doit, à tout le moins, les accompagner. C'est tout l'enjeu du présent ouvrage qui propose d'appréhender le maintien à domicile sous le prisme du droit.

La démarche retenue commande en conséquence une double analyse avec, d'une part, l'étude du droit de la personne âgée au maintien à domicile et, d'autre part, l'action du droit au service du maintien à domicile de la personne âgée.

Anne-Laure Fabas-Serlooten est Maître de conférences HDR en droit, spécialisée en droit des personnes vulnérables et chercheur au sein de l'Institut de droit privé (OP) de l'université Toulouse Capitole.

Caractéristiques
ISBN13 978-2-84934-798-0
EAN 9782849347980
Titre Le maintien à domicile de la personne âgée
Date de parution 07/09/2023
Nombre de pages 254
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Anne-Laure Fabas-Serlooten
Editeur / Collection / Sous-collection Mare & Martin / Droit & Science Politique
Thème Droit > Droit de la santé / Droit médical > Autres ouvrages
Thème secondaire Droit > Droit social > Droit de la sécurité sociale et protection sociale
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...