Le maintien à domicile de la personne âgée
- Auteur : Anne-Laure Fabas-Serlooten
- Editeur : Mare & Martin
- Collection : Droit & Science Politique
- Parution : 07/09/2023
- EAN : 9782849347980
- 254 pages
À l'aune du bouleversement démographique, le sujet du maintien à domicile se déploie dès lors bien au-delà des politiques publiques et du seul domaine médico-social où un sentiment premier pourrait, d'emblée, l'enfermer. Du reste, cette étude d'ensemble s'inscrit dans le périmètre plus large d'un domaine émergent que l'on peut nommer droit de la gérontologie. Ainsi, si le droit ne peut anticiper toutes les mutations sociétales, il doit, à tout le moins, les accompagner. C'est tout l'enjeu du présent ouvrage qui propose d'appréhender le maintien à domicile sous le prisme du droit.
La démarche retenue commande en conséquence une double analyse avec, d'une part, l'étude du droit de la personne âgée au maintien à domicile et, d'autre part, l'action du droit au service du maintien à domicile de la personne âgée.
Anne-Laure Fabas-Serlooten est Maître de conférences HDR en droit, spécialisée en droit des personnes vulnérables et chercheur au sein de l'Institut de droit privé (OP) de l'université Toulouse Capitole.
EAN | 9782849347980 |
ISBN | 978-2-84934-798-0 |
Date de parution | 07/09/2023 |
Nombres de pages | 254 |
Type d’ouvrage | Colloques - Etudes - Rapports |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Anne-Laure Fabas-Serlooten |
Editeur | Mare & Martin |
Collection | Droit & Science Politique |
Thème | Droit > Droit de la santé / Droit médical > Autres ouvrages |
Thème secondaire | Droit > Droit social > Droit de la sécurité sociale et protection sociale |