
Le management interculturel
- Auteur : Sylvie Chevrier
- Editeur : Presses Universitaires de France - P.U.F.
- Collection : Que sais-je ?
- Sous-collection : Economie
- 4e édition
- Parution : 04/09/2019
- EAN : 9782130730859
- 128 pages
Expédié sous 2 à 5 jours
Deux entreprises de deux pays différents fusionnent. Une filiale française importe un outil de gestion développé aux États-Unis. Des chercheurs travaillent ensemble au sein d'un consortium européen. Avec la mondialisation, les confrontations des cultures dans le milieu professionnel se multiplient, rendant nécessaire une approche interculturelle du management.
Sylvie Chevrier montre comment le management a progressivement pris en compte la diversité des cultures et dresse un panorama des manières concrètes d'organiser leur rencontre dans le monde de l'entreprise qui évolue désormais dans un environnement multiculturel.
Sylvie Chevrier est professeur de gestion à l'université Paris-Est Marne-la-Vallée.
EAN | 9782130730859 |
ISBN | 978-2-13-073085-9 |
Numéro d’édition | 4 |
Date de parution | 04/09/2019 |
Nombres de pages | 128 |
Numéro de série | 2535 |
Type d’ouvrage | Essais |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Sylvie Chevrier |
Editeur | Presses Universitaires de France - P.U.F. |
Collection | Que sais-je ? |
Sous-collection | Economie |
Thème | Comptabilité / Gestion > Gestion > Stratégie / Organisation / Management |
Thème secondaire | Droit > Droit de la culture |