Le mandat exclusif et les méthodes de closing

Rapprochement et conclusion de la vente

Expédié sous 3 à 6 jours

18,00 €
  • : Heures de France - hdf
  • : L'agent immobilier
  • : 03/2008
  • : 978-2-85385-304-0
104 pages
Résumé

Résumé

L'agent immobilier entre en action dès lors qu'il a un bien à vendre. Dans un précédent ouvrage, nous traitions d'une première étape : L'art de la prospection : la rentrée du mandat. Il s'agit cette fois, pour le professionnel, de transformer le mandat en mandat exclusif.

Ce nouveau livre analyse des méthodes qui ont fait leurs preuves sur le terrain. Conduisant à l'obtention de mandats exclusifs, elles permettront à l'agent immobilier de décider d'une action et d'une stratégie commerciales efficaces jusqu'à la conclusion de la vente.

En effet, si le mandat exclusif n'est pas une fin en soi, il assure à l'agent immobilier une aisance et lui autorise un véritable investissement personnel et financier pour la vente d'un bien. Le mandat exclusif ne se quémande pas, il est le fruit d'un échange, d'un accord commun. Il traduit la volonté d'évoluer dans un partenariat serré : ce livre vous apprendra à le négocier et vous montrera en quoi il facilite la conclusion d'une vente.

Après le mandat exclusif, il est bon de s'intéresser aux méthodes de closing qui incluent le mandat simple. Une fois acquise cette expertise, vous aurez en main tous les atouts nécessaires pour finaliser une vente et optimiser votre rentabilité.

Claude-Olivier Bonnet dirige le centre de formation Pro Actif Développement, spécialisé dans l'immobilier. Il y assure stages, assistance juridique, coaching et accompagnement stratégique en marketing, communication et développement. Il conseille des agences, des réseaux et des syndicats professionnels tout en étant lui-même agent immobilier. Professionnel depuis 1997, il a été successivement directeur général adjoint du groupe Foncia, directeur général de la caisse de garantie SOCAF et créateur de start-up dans l'immobilier.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-85385-304-0
Titre Le mandat exclusif et les méthodes de closing
Sous-titre Rapprochement et conclusion de la vente
Date de parution 03/2008
Nombre de pages 104
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Claude-Olivier Bonnet
Editeur / Collection / Sous-collection Heures de France - hdf / L'agent immobilier
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Vente et contrats commerciaux
Thème secondaire Droit > Droit immobilier
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...