Retour à la liste
Le marketing - Sébastien Soulez

Le marketing

Marketing stratégique, comportement de l'acheteur, gestion de la relation client, marketing opérationnel

N° de réf. 9782297069243

En stock, expédié sous 24 h

19,50 €
Résumé
À propos de l'ouvrage

Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing.
Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing :

- Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international.
- Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéressent au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM).
- Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente.

Points forts

- L'ensemble des connaissances sur la matière présenté de façon claire, structurée et illustrée de nombreux exemples et exercices corrigés
- Nouvelle édition à jour

Ancien élève de l'ENS Cachan, agrégé d'économie-gestion et docteur en sciences de gestion de l'Université Paris I, Sébastien Soulez est Maître de conférences HDR à l'Université Jean Moulin Lyon 3 et enseigne le marketing en Licence à l'IUT Lyon 3 et en Master à l'IAE Lyon 3. Ses recherches actuelles portent sur le marketing RH et la marque employeur.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-297-06924-3
Titre Le marketing
Sous-titre Marketing stratégique, comportement de l'acheteur, gestion de la relation client, marketing opérationnel
Numéro d'édition 8
Date de parution 08/2018
Nombre de pages 284
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Sébastien Soulez
Editeur / Collection / Sous-collection Gualino / Les Zoom's
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...