Retour à la liste
- Résumé
-
À propos de l'ouvrage
Connaître le marché, analyser les besoins et les attentes des clients pour définir une offre plus adaptée que celle des concurrents, tels sont les fondements de la démarche marketing. Segmenter le marché et choisir les meilleures cibles constituent les facteurs clé de succès d'un positionnement réussi. La mise en oeuvre de stratégies marketing gagnantes en dépend.
Le marketing est au service des objectifs de l'entreprise, objectifs auxquels il contribue en incitant les publics cibles à adopter un comportement souhaité.
Cet ouvrage est une synthèse claire, structurée et accessible du Marketing tel qu'il est pratiqué aujourd'hui.
Points forts
- À jour des diverses influences qu'exercent Internet et son interactivité sur le marketing
- Acquérir les connaissances qui me sont nécessaires
- Une synthèse claire, structurée et accessible pour l'étudiant
Catherine Viot est professeur des universités à l'UCBL, département Techniques de commercialisation, où elle assure la responsabilité pédagogique de l'Année spéciale. Elle est également membre du Laboratoire de recherche SAF (université Lyon 1) et associée à l'URGO (université de Bordeaux). - Caractéristiques
-
Titre Le Marketing [EBOOK] Sous-titre La connaissance du marché et ses consommateurs - La segmentation marketing - Le ciblage et le positionnement - Le marketing mix Numéro d'édition 6 Date de parution 08/2018 Nombre de pages 256 Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos Support Livre Langue Français Auteur(s) Catherine Viot Editeur / Collection / Sous-collection Gualino / Mémentos LMD Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication Format Ebook
Dans la même collection