Le marketing

Marketing stratégique et opérationnel Comportement de l'acheteur et CRM Marketing digital

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24 à 48h

19,50 €
  • : Gualino
  • : Les Zoom's
  • 9e édition
  • : 06/2020
  • : 978-2-297-07625-8
Résumé

Résumé

Une présentation claire, et illustrée de nombreux exemples, de l'ensemble des connaissances en marketing.

De l'intelligence artificielle au machine learning, en passant par le social media listening ou le commerce cross-canal, les professionnels du marketing doivent décider aujourd'hui de leurs actions de demain. Après une présentation générale de la démarche marketing, cet ouvrage est structuré en trois grandes parties :
. Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international.
. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéressent au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM).
. Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente.

Points forts

. L'ensemble des connaissances sur la matière présenté de façon claire, structurée et illustrée de nombreux exemples et exercices corrigés
. Cet ouvrage est complété par l'ouvrage d'exercices de marketing avec des corrigés détaillés ; 71 exercices pour vous entraîner à pratiquer le marketing

Sébastien Soulez est Maître de conférences HDR à l'Université Jean Moulin Lyon 3 et enseigne le marketing en Licence à l'IUT Lyon 3 et en Master à l'IAE Lyon 3.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-297-07625-8
Titre Le marketing
Sous-titre Marketing stratégique et opérationnel Comportement de l'acheteur et CRM Marketing digital
Numéro d'édition 9
Date de parution 06/2020
Nombre de pages 288
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Sébastien Soulez
Editeur / Collection / Sous-collection Gualino / Les Zoom's
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication
Format Papier
  Loading...