Le marketing

Cours intégral et synthétique - Outils pédagogiques

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24 heures

21,01 €
  • : Gualino
  • : Mémentos
  • 7e édition
  • : 01/06/2021
  • : 978-2-297-09197-8
Résumé

Résumé

Tout pour définir une stratégie marketing gagnante

Connaître le marché, analyser les besoins et les attentes des clients pour définir une offre plus adaptée que celle des concurrents, tels est le fondement de la démarche marketing. Segmenter le marché et choisir les meilleures cibles constituent les facteurs clé de succès d'une stratégie marketing gagnante. Le marketing est au service des objectifs de l'entreprise, objectifs auxquels il contribue en incitant les publics cibles à adopter un comportement souhaité.

L'approche adoptée dans cet ouvrage permet de se familiariser progressivement avec la démarche marketing : la connaissance du marché, le choix des cibles et le positionnement et, enfin, les moyens d'action du marketing. Tout pour comprendre les mécanismes et les spécificités afin de mieux définir la stratégie marketing.

Points forts

. Intègre les diverses influences qu'exercent Internet et son interactivité sur le marketing
. Intègre de nombreux tableaux et schémas

Catherine Viot est Professeur des universités à l'UCBL, département Techniques de commercialisation, où elle assure la responsabilité pédagogique de l'Année spéciale. Elle est également membre du Laboratoire de recherche SAF (université Lyon 1) et associée à l'URGO (université de Bordeaux).
Caractéristiques
ISBN13 978-2-297-09197-8
EAN 9782297091978
Titre Le marketing
Sous-titre Cours intégral et synthétique - Outils pédagogiques
Numéro d'édition 7
Date de parution 01/06/2021
Nombre de pages 264
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Catherine Viot
Editeur / Collection / Sous-collection Gualino / Mémentos
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...