Le marketing bancaire et de l'assurance

Nouvelles tendances

En stock, expédié sous 24 à 48h

Plus que 1 exemplaire !
20,50 €
128 pages
Résumé

Résumé

En dehors des thèmes classiques du marketing, cette troisième édition très enrichie s'efforce de répondre aux préoccupations concernant les nouvelles tendances du marketing, recueillies au cours de nombreux entretiens avec les banquiers et les assureurs en Europe, aux États-Unis et en Australie.

En premier lieu, mettre en place une mentalité, une stratégie et une organisation marketing. Puis préparer les enseignes à se confronter au marketing de demain utilisation du e-marketing et du m-marketing en relation avec les réseaux sociaux, constitution de bases de données pertinentes à partir de la génération de « leads », fidélisation du client avec une meilleure organisation de la CRM, organiser le multicanal, améliorer l'efficacité des études et la performance des agences avec le neuromarketing et le marketing sensoriel, faire face au danger du « risque majeur » et au souci du développement durable en se dotant d'une image de marque légitime auprès des clients...
Outre les services marketing et e-marketing, d'information, commerciaux, communication et distribution, l'ouvrage, illustré par de nombreux exemples concrets, s'adresse à l'ensemble des dirigeants et cadres de ces deux professions ainsi qu'à leurs partenaires conseillers soucieux de préparer la banque et l'assurance de demain. Il est indispensable pour les étudiants désirant travailler avec ou dans ces deux professions.

Michel Badoc est professeur émérite à HEC-Paris. Expert et conseiller en marketing et en stratégie auprès de directions de banques et de sociétés d'assurance. Il a enseigné et enseigne à HEC, au MBA de I'ENASS, au CESB et à l'EFMA. Il propose des conférences sur les nouvelles tendances du marketing pour les dirigeants de banques et de sociétés d'assurance.
Elodie Trouillaud est cadre et responsable du service des cartes à la Société générale. Elle se passionne pour l'application des nouvelles technologies du marketing dans les banques et les sociétés d'assurance. Elle a développé plusieurs exemples d'applications dans ce domaine.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-86325-616-9
EAN 9782863256169
Titre Le marketing bancaire et de l'assurance
Sous-titre Nouvelles tendances
Date de parution 08/2013
Nombre de pages 128
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Michel Badoc, Elodie Trouillaud
Editeur / Collection / Sous-collection Revue Banque / Les essentiels de la banque et de la finance / Marketing
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication
Thème secondaire Droit > Droit commercial et des affaires > Droit financier / Droit bancaire / Droit du crédit / Droit boursier
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...