Le marketing territorial

26,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Aujourd'hui passage obligé d'une carrière de fonctionnaire territorial, d'un cursus en développement économique ou en politique de la ville, le marketing territorial s'intéresse tant aux valeurs défendues par les territoires qu'aux stratégies (branding, storytelling, logiques de «made in»...) qu'aux bonnes pratiques (labels, outils managériaux, modes de communication efficaces, etc.). Les nombreux témoignages de professionnels et études de cas qui émaillent l'ouvrage reflètent la diversité d'un domaine empruntant tantôt à la stratégie, tantôt au marketing expérientiel pour construire une grille d'analyse et des référentiels adaptés aux spécificités locales. Enrichi de trois nouveaux cas (la marque Bretagne, le placement de territoire dans les médias et l'agglomération d'Évry), cette troisième édition offre un panorama complet qui s'étend des outils traditionnels aux leviers propres aux territoires, en passant par le marketing des services. Clair et précis, cet ouvrage offre des pistes de réflexion et d'action à tous les praticiens du marketing territorial. Public : - Étudiants (écoles de management, écoles d'ingénieurs, universités et IAE). - Professionnels du marketing et agents de la fonction publique territoriale. - Stagiaires de la formation continue. Préface de Joël Gayet. Postface de Gérard Collomb. Docteur en sciences économiques, habilité à diriger des recherches (HDR) en sciences de gestion, Benoît Meyronin est professeur de marketing à Grenoble École de management et associé à l'Académie du service, cabinet de conseil et de formation. Il a été pendant de nombreuses années chargé de mission en développement économique auprès de collectivités territoriales et d'établissements publics auprès desquels il continue à assurer des prestations de conseil et de formation.

EAN 9782311401691
ISBN 978-2-311-40169-1
Numéro d’édition 3
Date de parution 20/03/2015
Nombres de pages 236
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Benoît Meyronin
Editeur Vuibert
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication
Thème secondaire Droit > Droit administratif > Organisation > Collectivités territoriales
Le marketing territorial - Benoît Meyronin - 3e édition | Lgdj.fr
Le marketing territorial
26,00 €