Le mémo social 2020

Travail et emploi, sécurité sociale, retraite

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24 à 48h

87,00 €
  • : Liaisons
  • : Liaisons sociales
  • : 07/2020
  • : 978-2-37148-197-8
1480 pages
Résumé

Résumé

Qui ne s'est jamais égaré dans les méandres de la législation sociale en cherchant à répondre à une question pourtant simple ?

Entre les manuels de droit trop théoriques et les études spécialisées trop complexes, obtenir une réponse de façon rapide relève bien souvent d'une véritable gageure. LE MÉMO SOCIAL offre à tous les praticiens du droit social, qu'ils soient juristes ou non, une information claire et accessible en droit du travail.

Outil de travail indispensable, LE MÉMO SOCIAL 2020 couvre en un seul volume l'ensemble de la réglementation en l'étayant par la jurisprudence la plus récente. Il aborde de façon exhaustive tous les aspects du droit social, qu'il s'agisse des relations individuelles de travail, de la formation professionnelle, des relations collectives et du dialogue social, de la paye et des cotisations sociales, de la prévoyance, de la retraite... Cette nouvelle édition intègre en particulier les dernières nouveautés en matière d'apprentissage, d'épargne salariale, de rupture conventionnelle ou encore de formation professionnelle. Les développements consacrés à l'emploi des travailleurs handicapés ont été entièrement réécrits conformément à la nouvelle réglementation en la matière. De même que ceux relatifs aux formalités en cas d'accident du travail ou de maladie professionnelle. Bien sûr, nous avons pris en compte ta généralisation du comité social et économique au 1er janvier 2020 et donc la suppression du comité d'entreprise, des délégués du personnel et du CHSCT.

Conçu pour un usage pratique et aisé, cet ouvrage est rédigé dans un langage simple. Un index thématique de plus de 2 400 entrées permet une recherche rapide parmi 59 chapitres classés par ordre alphabétique.

Ouvrage réalisé sous la direction de Diane ROUSSEAU, responsable du département Éditions sociales Wolters Kluwer France, avec la collaboration d'Anaïs RENAUD, rédactrice en chef de Social Pratique, et de Natacha DINANT, Pierre FRANCOUAL et Farah NASSIRI AMINI, juristes en droit social.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-37148-197-8
Titre Le mémo social 2020
Sous-titre Travail et emploi, sécurité sociale, retraite
Date de parution 07/2020
Nombre de pages 1480
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Diane Rousseau
Editeur / Collection / Sous-collection Liaisons / Liaisons sociales
Thème Droit > Droit social > Ouvrages généraux
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...